Réglementations

La sécurité d’abord et toujours!

Les directives suivantes offrent un aperçu des nombreuses règles concernant la création publicitaire. Veuillez noter que chaque exécution sera évaluée au cas par cas par Astral Affichage et la Ville de Montréal et / ou la Ville de Toronto.

Veuillez vous assurer de consulter votre spécialiste en création média pour chaque projet.

Ville de Montréal

Lignes directrices de création publicitaire

Tous les projets spéciaux doivent respecter les critères suivants :

Ne pas compromettre la sécurité du public

Transmettre un message qui convient au grand public

Colonnes de rue

Règles de base

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  • Les écrans interactifs avec contenu vidéo et audio sont permis, pourvu que l’utilisateur ait le choix de les faire jouer ou non.
  • Les extensions tridimensionnelles sont permises sur le haut de la structure de la colonne.
  • On peut créer des présentoirs à l’intérieur.
  • Il est permis d’habiller la structure de la colonne.
  • Les exécutions audio sont permises, pourvu que l’utilisateur ait le choix de les faire jouer ou non.
  • Il est permis de faire distribuer des échantillons par des
    fournisseurs mandatés à cet effet, à condition de respecter les
    normes précises de la Ville.
  • On peut mettre des autocollants sur les trottoirs, pourvu que la surface soit antidérapante et que l’on respecte les normes
    précises de la Ville.
  • L’utilisation de parfums est permise.

MégaColonnes

Règles de base

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  • Les extensions tridimensionnelles sont permises sur le haut
    de la colonne.
  • Il est permis d’habiller la structure de la colonne.
  • On peut habiller le trottoir à proximité de la colonne, pourvu que l’on respecte les normes précises de la Ville.
  • Les exécutions audio sont permises, pourvu que l’utilisateur ait le choix de les faire jouer ou non.
  • On peut créer des présentoirs à l’intérieur de la structure.
  • L’utilisation de parfums et la distribution d’échantillon
    sont permises, à condition de respecter les normes précises
    de la Ville.
  • Les exécutions interactives sont permises, à condition de
    respecter les normes précises de la Ville.

Ville de Toronto

Lignes directrices de création publicitaire

Tous les projets spéciaux doivent respecter les critères suivants :

Ne pas compromettre la sécurité du public

Ne pas altérer l’espace intérieur ou gêner l’accessibilité à l’abribus de quelque façon que ce soit

Transmettre un message qui convient au grand public

Abribus

Règles de base

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  • Il est permis d’habiller partiellement le mur, pourvu que l’on
    respecte les normes de la Ville et de la TTC.
  • Aucune marque ou texte publicitaire n’est permise sur la vitre, le toit ou le plancher (seulement sur les faces publicitaires).
  • Les toits, les colonnes de soutien, les cadres et les planchers des abribus peut être habillés.
  • On peut ajouter des éléments tridimensionnels sur le toit ou à l’extérieur de la face publicitaire, pourvu que l’on respecte les normes de la Ville et de la TTC.
  • Les exécutions audio sont permises, pourvu que l’utilisateur ait le choix de les faire jouer ou non. De plus, elles doivent se limiter à 65 décibels.
  • On peut habiller les bancs ou les remplacer par autre chose à condition de conserver la même empreinte au sol, la même
    hauteur, le même nombre de places et le même accès.
  • La ville ne permet pas les parfums, les caméras ou les interactions activées par détecteur de mouvement.

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