Affichage extérieur

10 SEPTEMBRE – 30 SEPTEMBRE | MONTRÉAL
AFFICHAGE EXTÉRIEUR • SUPERPANNEAU

Pour souligner l’ouverture de sa toute nouvelle succursale à Boucherville, le restaurant L’Avenue voulait afficher son style unique sur un de nos panneaux. Les artistes graffiteurs responsables de la décoration intérieure du restaurant ont été invités à reproduire l’ambiance du resto sur le Superpanneau situé à la sortie de l’autoroute où se trouve la plus récente franchise. Tôt le matin, les artistes ont commencé leur graffiti directement sur le tableau, assistés de l’équipe de production d’Astral. Un concept complètement éclaté – et totalement spectaculaire!

Agence média : PHD Montréal
Agence créative : Groupe Sportscène, L’Avenue

29 JANVIER – 19 MARS | TORONTO
AFFICHAGE EXTÉRIEUR • MURALE + HORIZONTAL

Afin de promouvoir la fusion des programmes de loyauté PC Plus et Shoppers Optimum, Loblaws a marqué le coup sur des panneaux d’affichage extérieur Astral à Toronto. Le concept « À deux, c’est mieux » a été exécuté en utilisant d’immenses fils de soie dentaire pour relier deux panneaux, tout en mettant l’emphase sur les murales qui se retrouvent côte à côte au coin des rues Church et Bloor.


Agence média : Dentsu Media
Agence créative : John St.

18 AVRIL 2017  |  MONTRÉAL
TRANSIT + AFFICHAGE EXTÉRIEUR • MURALE + HORIZONTAL

Pour célébrer ses 25 ans, Unibroue a invité cinq illustrateurs à imaginer leur version personnelle des célèbres bières de la microbrasserie. En collaboration avec Astral Affichage, les illustrateurs ont pu dessiner directement sur la face publicitaire de deux panneaux horizontaux 10 pieds par 20 pieds. L’exécution créative s’est déroulée sur deux jours complets. La campagne s’est aussi déployée dans le métro de Montréal sur des lumiquais aux stations Sherbrooke et McGill, ainsi qu’au 1000 de la Gauchetière.

Agence : dada communications
Production Vidéo : Bif Productions
Artistes : Rupert Bottenberg, Jason Botkin, Jérémie Lemarbre, Mélodie Lehoux et Raphaële Bard

27 MARS – 24 AVRIL 2017 | TORONTO
COMBO • ABRIBUS, MURALE, HORIZONTAL

Nike lançait récemment sa nouvelle chaussure Air Max grâce à une campagne audacieuse et colorée sur plusieurs produits d’Astral Affichage à Toronto. La campagne affichait des teintes de turquoises et de bleues qui se démarquaient dans le paysage urbain et créaient une forte impression pour ainsi attirer l’attention du consommateur.

Sur un panneau horizontal, on peut y voir une extension en forme de main qui tient la chaussure . Comme la chaussure était rétroéclairée au DEL, son impact dans le paysage urbain le soir était notoire. Une murale au cœur de la ville affichait, quant à elle, le slogan « KISS MY AIRS » sur du vinyle argent et reluisantPlusieurs abribus ont été maquillé aux couleurs de la campagne et mettaient en vedette la nouvelle chaussure grâce à un éclairage spécial au DEL.

Agence média : Jungle Media
Agence créative : Anomaly

7 NOV – 13 NOV  |  MONTRÉAL
DIGITAL • SUPERPANNEAU DIGITAL

McDonald’s, via son agence média OMD, a profité du service Momentum d’Astral Affichage pour décliner sa campagne McJoueur mettant en vedette les attaquants du Canadiens de Montréal Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk.
La campagne McJoueur utilisait la rivalité amicale des deux hockeyeurs en leur demandant de créer chacun un burger sur mesure et selon leurs goûts. Les partisans du Canadiens devaient ensuite se déplacer dans le McDonald’s le plus proche pour goûter le burger de leur choix. Désirant intensifier le débat dans la grande région de Montréal, McDonald’s a choisi les panneaux numériques grand format d’Astral Affichage pour montrer, en temps réel, la popularité quotidienne des deux burgers au niveau des ventes.

C’est grâce au nouveau service Momentum, qui donne vie en temps réel aux campagnes d’affichage publicitaire numérique en adaptant les messages en fonction de critères présélectionnés, qu’on a pu voir qui, Gallagher ou Galchenyuk, a créé le meilleur burger!

Agence média : OMD
Agence créative : Cossette

5 SEPT – 6 OCTOBRE | TORONTO
MOBILIER URBAIN • ABRIBUS

LA SÉRIE DESIGNATED SURVIVOR DE CTV REÇOIT UN TRAITEMENT PRÉSIDENTIEL GRÂCE À UNE CAMPAGNE NOVATRICE SUR LE RÉSEAU TORONTOIS D’ASTRAL AFFICHAGE.

La campagne tire profit du retour de Kiefer Sutherland dans cette série de conspiration, alors que la campagne électorale américaine bat son plein. Elle comprend des transpositions d’images et des habillages ingénieux et saisissants, y compris l’habillage d’un abribus pour représenter la Maison-Blanche, à l’aide d’éléments distinctifs comme un toit, des colonnes, un tapis bleu et même un podium pour prendre des selfies. En outre, un Superpanneau comprenant le toit de la Maison-Blanche et des drapeaux américains sera visible pour des milliers d’automobilistes roulant sur l’autoroute Gardiner.

Agence creative: Agence Bell Média
Agence média: Agence Bell Média

25 AVR – 27 MAI | MONTRÉAL + TORONTO
AFFICHAGE EXTÉRIEUR • HORIZONTAL

On reconnaît instantanément une voiture Audi à l’allure distinctive de ses phares. Dans le cas de la toute nouvelle A4 de 2017, Audi voulait démontrer l’efficacité énergétique exceptionnelle de ses phares DEL, qui procurent un éclairage ultra-précis presque identique à la lumière du jour. Pour ce faire, un éclairage DEL 5700K a été intégré à des panneaux de Montréal et Toronto.

Agence de création : Zulu Alpha Kilo
Agence média : Mediacom Canada

AVR 2016 – AVR 2017 | TORONTO
AFFICHAGE EXTÉRIEUR • MURALE PEINTE

Une murale géante, peinte à la main, a été installée sur un mur de 30 pi X 115 pi au cœur du centre-ville de Toronto. D’une beauté saisissante et d’un réalisme photographique, la murale a fait jaser tout au long du processus de création.

Agence de création : TBWA Toronto
Agence média : OMD Canada

07 AVR – 01 MAI | MONTRÉAL
AFFICHAGE EXTÉRIEUR • SUPERPANNEAU + EXTENSION 3D

Ce panneau d’IGA était accompagné d’une grue qui déposait une lettre géante devant le logo de l’annonceur, afin de promouvoir sa « baisse de prix ».

Agence créative : Sid Lee
Agence média : Carat

04 AVR – 08 MAI  |  MONTRÉAL
SUPERPANNEAU AVEC EXTENSIONS + DOMINATION AMT

Disney Parks a conçu 2 superpanneaux mettant en vedette Raiponce, avec ses longs cheveux en extension, et « Star Wars » avec des extensions lumineuses 3D en forme d’épées laser. La campagne Star Wars a également dominé la gare Lucien-L’allier avec 3 colonnes, une murale extérieure, deux grandes murales et des affiches à l’intérieur des trains.

Créatif : Walt Disney Parks & Resorts
Agence média : Carat

29 FÉV – 23 MAI  |  TORONTO
MURALE PEINTE

Six exécutions ont été affichées sur des abribus et peinte à la main sur une murale de 20 x 20 pi afin de mettre en valeur des couturiers de renommée mondiale et huit marques maisons, dans le cadre de l’ouverture d’un nouveau magasin Simons à Square One.

Agence média/créativité : Cossette

08 FÉV – 29 FÉV | TROIS-RIVIÈRES • BURLINGTON
HORIZONTAL

Cette campagne d’affichage horizontal se démarquait grâce à une extension 3D illustrant un skieur en mouvement. En soirée, un système de rétroéclairage DEL illuminait le skieur d’une lueur bleue éclatante.

Agence créative : Taxi
Agence média : Touché!

1er SEPTEMBRE – 12 OCTOBRE | Toronto et Montréal

Super panneaux avec une extension où on peut voir un sofa sortir du cadre de la structure.

3 AU 16 AOÛT | MONTRÉAL

10 super panneaux consécutifs avec extensions se complétant les uns les autres le long de l’autoroute 15 Nord, en direction de la compétition qui se tenait à Mont-Tremblant. Les visuels faisaient un clin d’oeil aux qualités que détiennent les sportifs de haut niveau qui prennent part au IRONMAN et les associaient aux caractéristiques de série des véhicules de la gamme Subaru.

27 AVR – 25 MAI  |  MONTRÉAL + QUÉBEC
VERTICAL

Deux sites avec une extension. Un panneau vertical avec un grand sac de nourriture en 3D (17’ x 12’)

27 AVR- 18 MAI  |  TORONTO
MURALE

4 murales avec extensions.

AVR 2015 – AVR 2016  | MONTRÉAL
LANDMARK

Un landmark avec le logo Lexus à coté du Centre Bell.

Hub