Intact Assurance, les Canadiens de Montréal et Bell Média s’associent dans une campagne multiplateforme qui mise sur le média

OCTOBRE 2019 À AVRIL 2020 | MONTRÉAL & TORONTO
AFFICHE EXTÉRIEUR • PANNEAU NUMÉRIQUE GRAND FORMAT

Depuis plusieurs saisons déjà, Intact Assurance figure parmi les partenaires des Canadiens de Montréal. Grâce à une collaboration avec Bell Média, une campagne multiplateforme a été mise sur pied pour étendre la portée du message de la compagnie d’assurances.

Intact a renouvelé sa commandite annuelle dans le Hockey des Canadiens à RDS, en y ajoutant des éléments de placement média contextuels. L’équipe de Créativité Média a fait preuve d’innovation en proposant un tout nouveau format : une animation audiovidéo de 10 secondes produite en transparence et diffusée en direct lors d’un arrêt de jeu (break-in). L’animation était apposée sur une prise de vue complète de la patinoire et l’amphithéâtre. De plus, une pause-décompte en fin de bloc publicitaire était présentée lors de la 1re période du match du CH, et mettait en vedette le célèbre Rogatien, le chauffeur de taxi personnifié par l’humoriste Patrick Huard.

La campagne comprenait aussi des créatifs dynamiques sur le web et sur le réseau numérique d’Astral en affichage : les soirs de match, le pointage était affiché en temps réel et chaque message véhiculé s’adaptait en fonction du score.

La même technologie de pointage en direct avec créatifs contextualisé a aussi été mise en application pour la campagne d’Intact Assurance à Toronto. Ce faisant, lors de matchs des Maples Leafs, un message différent s’affichait sur le réseau numérique d’Astral selon le pointage du match de l’équipe de hockey torontoise.

Agence média : PHD Montréal
Agence créative : Cossette

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *