Digital

MAI 7 – MAI 14 2018 | MONTRÉAL
TRANSIT • MUR VIDÉO + MÉTROVISION

Dans l’optique de promouvoir Super Ecran Go, l’application qui vous permet de regarder la télé partout, Astral a développé une technologie qui donne vie à un superhéros. Un dispositif mesurant la vitesse du vent dans la station de métro McGill activait une vidéo en temps réel sur un écran Métrovision : la cape du superhéros s’envolait lors de l’arrivée d’un train et le mouvement de la cape reflétait la force du vent ressentie dans la station. Une murale numérique disposée sous l’écran affichait également une publicité vidéo synchronisée encourageant les passagers à utiliser l’application pendant qu’ils attendaient le prochain train.

Agence média : Bell Média
Agence créative : Bell Média

5 FÉVRIER – 25 FÉVRIER | CAL, EDM, TOR, VAN
DIGITAL • DIGITAL GRAND FORMAT

Astral, en partenariat avec les équipes radio de Calgary, Edmonton, Toronto, et Vancouver, a lancé en primeur une campagne à la fine pointe de la technologie qui allie radio et affichage pour son client Infiniti. Au moyen d’un nouveau système, lorsque l’annonce d’Infiniti est diffusée à la radio, un signal est envoyé pour que des panneaux numériques extérieurs d’Astral affichent la publicité simultanément.

Agence Média: OMD

SEPTEMBRE 2017 | TORONTO + VANCOUVER
MOMENTUM • NUMÉRIQUE GRAND FORMAT

En septembre, Kayak, en collaboration avec Astral Affichage, a utilisé le réseau de panneaux numériques grands formats à travers le pays pour annoncer en temps réel les tendances actuelles des vols et leurs coûts avantageux. Le service Momentum d’Astral a été mis à contribution pour monter la campagne dynamique d’une durée de quatre (4) semaines qui permettait d’afficher les prix exacts ainsi que les promotions en vigueur. Les données provenaient d’un fil RSS qui donnait les prix réels ainsi que les destinations les plus achetées en temps réel.
De plus, Kayak a voulu créer un impact majeur pour afficher sa campagne en utilisant également le plus long panneau horizontal d’affichage numérique vidéo à mouvement intégral au Canada (au square Yonge-Dundas de Toronto) ainsi qu’en exploitant la domination au coin des rues Robson et Granville au centre-ville de Vancouver.

Agence média: Touché Toronto

6 SEPTEMBRE 2017 | MONTRÉAL
MOMENTUM • NUMÉRIQUE GRAND FORMAT

L’agence Alfred, en collaboration avec Astral Affichage et QuatreCentQuatre, lançait une offensive publicitaire inédite pour Hertel. Cette campagne ludique visait à aider les gens aux prises avec un colocataire négligent et qui ne savaient plus trop comment lui dire de se ramasser.
Les internautes pouvaient alors lancer, via le site web de l’annonceur, un ultimatum ménager à un coloc traineux, et afin de lui mettre de la pression pour qu’il fasse sa tâche, l’ultimatum était affiché en temps réel sur un panneau numérique grand format d’Astral Affichage. Rien de mieux pour lui envoyer un message clair et sans équivoque pour assainir leur collocation, non? Le panneau a fait l’objet d’une retransmission pendant 24 heures sur le site d’Hertel, et en direct sur Facebook. Voyez la vidéo.

Annonceur: Hertel – Sylvie Jenneau, Andréa Paquin-Lessard, Mylène Côté
Agence: Alfred
Direction de création: Jean-François Bernier
Conception-rédaction: Martin Charron, Marc-Antoine Fortier
Direction artistique: Nicolas Rivard
Service-conseil: Johanna Lessard, Fanny Richelet, Krystelle Ruest, Audrey-Kim Poulin
Stratégie: France Guay, Marilyse Dionne
Stratégie sociale: Marie-Anne Larochelle
Production: Général Films – Fanny Richelet, Antoine Bernier
Réalisation: Édith Jorish
Production web: QuatreCentQuatre
Médias: OMD, Alfred
Relations publiques: Canidé
Musique: JD Leblanc

19 JUIN – 16 JUILLET | TORONTO
MOMENTUM • NUMÉRIQUE GRAND FORMAT

En collaboration avec le service Momentum d’Astral Affichage, Hotels.com a créé une campagne publicitaire dynamique affichant l’état actuel de la circulation sur deux panneaux numériques grand format afin de faire la promotion de son service en ligne pour la saison estivale. La première face se trouvait sur l’autoroute Gardiner et rejoignait les automobilistes des banlieues de l’ouest de Toronto. La deuxième se trouvait sur l’autoroute transcanadienne, près du pont Iron Workers Memorial, à proximité du centre-ville de Vancouver.

Le concept ludique diffusait aux automobilistes des informations sur l’état de la circulation actuelle en soulignant les avantages des rabais instantanés lorsque la circulation est fluide. Lorsqu’un ralentissement se fait sentir, on jouait avec les sentiments que les bouchons de circulation arrivent à nous faire ressentir, le tout pour faire sourire les automobilistes coincés dans leur voiture.

Media Agency: MEC
Creative Agency: J. Walter Thompson Toronto

21 AOÛT – 17 SEPTEMBRE | MONTRÉAL + TORONTO
MOMENTUM • NUMÉRIQUE GRAND FORMAT

Afin d’inciter les automobilistes à utiliser le train, Via Rail et l’agence Touché ont choisi Astral Affichage et son service Momentum pour animer leur plus récente campagne publicitaire. Grâce à l’utilisation de la technologie d’affichage en temps réel, des panneaux ont été stratégiquement choisis (en raison de leur emplacement dans la région de Montréal et de Toronto) afin de diffuser des messages sur l’état de la circulation sur les routes. Désireux de repousser les limites de la technologie encore plus loin, nous avons été en mesure d’afficher la durée du trajet en voiture entre le panneau et la destination visée si celui-ci était plus long que le parcours en train.

L’objectif de la campagne était de démontrer que le train est souvent la manière la plus rapide, et surtout la moins frustrante, de se rendre à destination.

Agence Média: Touché
Agence créative: Cossette

16 JANVIER – 13 FÉVRIER | MONTRÉAL
TRANSIT • MURALE NUMÉRIQUE

Afin de démontrer la rapidité et la flexibilité de la soumission en ligne, Desjardins Assurances générales a misé sur les murales numériques d’Astral Affichage dans le métro pour déployer son message. Grâce à l’utilisation de Momentum – un service d’Astral Affichage qui donne vie aux campagnes d’affichage publicitaire numérique en adaptant les messages en fonction de critères dictés par le client, et ce, en temps réel – certaines murales numériques du réseau de métro de la STM (Société des transports de Montréal) affichaient l’estimation du temps avant l’arrivée du prochain métro. Le message publicitaire incitait donc les utilisateurs du métro à compléter une demande de soumission auprès de Desjardins Assurances générales puisqu’ils avaient amplement le temps avant l’arrivée du prochain train.

Agence Média: Touché
Agence créative: LG2

7 NOV – 13 NOV  |  MONTRÉAL
DIGITAL • SUPERPANNEAU DIGITAL

McDonald’s, via son agence média OMD, a profité du service Momentum d’Astral Affichage pour décliner sa campagne McJoueur mettant en vedette les attaquants du Canadiens de Montréal Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk.
La campagne McJoueur utilisait la rivalité amicale des deux hockeyeurs en leur demandant de créer chacun un burger sur mesure et selon leurs goûts. Les partisans du Canadiens devaient ensuite se déplacer dans le McDonald’s le plus proche pour goûter le burger de leur choix. Désirant intensifier le débat dans la grande région de Montréal, McDonald’s a choisi les panneaux numériques grand format d’Astral Affichage pour montrer, en temps réel, la popularité quotidienne des deux burgers au niveau des ventes.

C’est grâce au nouveau service Momentum, qui donne vie en temps réel aux campagnes d’affichage publicitaire numérique en adaptant les messages en fonction de critères présélectionnés, qu’on a pu voir qui, Gallagher ou Galchenyuk, a créé le meilleur burger!

Agence média : OMD
Agence créative : Cossette

Hub