Campagnes récentes

1er OCTOBRE | MONTRÉAL
TRANSIT • MURALE NUMÉRIQUE

1er octobre 2018, soirée d’élections au Québec : Astral diffuse en simultané la couverture spéciale de Radio-Canada. L’écran présente l’émission animée par Patrice Roy, avec un routage statique affiché à gauche pour indiquer aux passants qu’il s’agit des résultats en direct. Comme la diffusion a lieu sans son, des sous-titres sont ajoutés pour que tous puissent bien comprendre ce qui se passe. Une façon novatrice de rester branché sur l’actualité en attendant le prochain métro.

Agence média : PHD Montréal

20 AOUT – 15 SEPTEMBRE | TORONTO + VANCOUVER
DIGITAL • DIGITAL GRAND FORMAT

Le coucher et le lever du soleil sont les moments les plus « photographiées » de la journée, non seulement en raison de leur beauté, mais aussi parce qu’ils symbolisent le renouveau et les possibilités infinies. Audi souhaitait capitaliser sur ce symbolisme pour promouvoir le lancement de ses nouveaux modèles, afin d’évoquer un nouveau départ. Pour répondre à la demande de façon créative et remarquable, Astral a installé une caméra sur un panneau d’affichage numérique pour transmettre, en temps réel, des images de la silhouette urbaine en arrière-plan. Ces images étaient régulièrement mises à jour et superposées au titre de la campagne, afin de promouvoir les événements de lancement.

Agence média : Touché
Agence créative : Taxi

11 JUILLET – 7 AOUT | TORONTO
TRANSIT • SPECIALE

Afin de promouvoir l’exposition Popnology au Centre des sciences de l’Ontario, Astral a installé un appareil d’intelligence artificielle au 10, rue Dundas, au centre-ville de Toronto. Inspiré de l’ordinateur HAL 9000 (rendu célèbre dans le film 2001, Odyssée de l’espace), cet appareil prenait les questions des passants et offrait des réponses axées sur la technologie et sa place dans la culture populaire, à l’image de l’exposition

Agence média : PHD Canada
Agence créative : Rethink Communications

10 SEPTEMBRE – 30 SEPTEMBRE | MONTRÉAL
AFFICHAGE EXTÉRIEUR • SUPERPANNEAU

Pour souligner l’ouverture de sa toute nouvelle succursale à Boucherville, le restaurant L’Avenue voulait afficher son style unique sur un de nos panneaux. Les artistes graffiteurs responsables de la décoration intérieure du restaurant ont été invités à reproduire l’ambiance du resto sur le Superpanneau situé à la sortie de l’autoroute où se trouve la plus récente franchise. Tôt le matin, les artistes ont commencé leur graffiti directement sur le tableau, assistés de l’équipe de production d’Astral. Un concept complètement éclaté – et totalement spectaculaire!

Agence média : PHD Montréal
Agence créative : Groupe Sportscène, L’Avenue

13 AOUT – 2 SEPTEMBRE | TORONTO
MOBILIER URBAIN • ABRIBUS

Afin de promouvoir sa ligne Chuck Taylor, la compagnie Converse a offert chaussures gratuites dans certains abribus Astral de la ville de Toronto. Les souliers étaient accrochés sur des crochets à même les faces publicitaires, dans des endroits stratégiquement choisis au centre-ville. Une étiquette était apposée sur les chaussures pour indiquer aux personnes chanceuses qui trouvaient les paires où elles pouvaient l’échanger pour une grandeur différente le cas échéant. Au total, cent paires de chaussures ont été réclamées sur une période de deux semaines à trois endroits différents dans la métropole.

Agence média : Bensimon Byrne
Agence créative : Bensimon Byrne

27 AOÛT – 7 OCTOBRE | MONTRÉAL
TRANSIT • MURALES

Lancement de la campagne de Rouge FM mettant en vedette la nouvelle émission pilotée par Véronique Cloutier « Véronique et les Fantastiques » en mettant de l’avant tous ses collaborateurs, ses Fantastiques : Sébastien Dubé, Joel Legendre, Arnaud Soly, Bianca Gervais, Frédéric Pierre, Marie Soleil Michon, Étienne Boulay, Anne Élizabeth Bossé, Guylaine Guay, Rémi Pierre Paquin, Sarah Jeanne Labrosse, Pierre Hébert, Antoine Vézina, La Bronze et Phil Roy.

Agence média : Bell Media
Agence créative : Rethink

13 SEPTEMBRE | MONTRÉAL
TRANSIT • MURALE NUMÉRIQUE AVEC SON

L’émission de radio « Le 15-18 » a été diffusé en direct sur notre murale numérique à la Gare Centrale. Une barre de son directionnelle a été installée, afin que les passants puissent voir et entendre l’émission en direct.

Agence média : PHD Montréal

30 JUILLET – 23 SEPTEMBRE | TORONTO
MOBILIER URBAIN • ABRIBUS

Pour renouveler son image de marque, la station de radio CHUM a lancé une nouvelle campagne pétillante, centrée sur la ville de Toronto. Le caractère unique et branché de la marque était souligné grâce à des exécutions spéciales d’abribus un peu partout dans la ville. Un éclairage néon a été installé sur les faces publicitaires pour rendre la campagne plus percutante, et des autocollants ont également été ajoutés autour du boîtier publicitaire et du verre pour souligner l’image colorée de la marque. De plus, les consommateurs pouvaient se mettre en scène en se prenant en photo entourés des autocollants.

Agence média: Bell Media
Agence créative: Leo Burnett

 

Hub