PepsiCo séduit les amateurs de hockey à travers le pays

10 AU 25 FÉVRIER 2020 | MONTRÉAL
TRANSIT • PANNEAU NUMÉRIQUE GRAND FORMAT, MURALE VIDÉO

Depuis plusieurs années maintenant, PepsiCo est un partenaire important de la LNH et de l’Association des joueurs de la Ligne nationale de hockey (NHLPA). Avec la passion pour le hockey en trame de fond, PepsiCo mène des campagnes publicitaires, des partenariats et des activations de commandites hors pair qui viennent cimenter la relation des amateurs avec les nombreuses marques du portfolio de l’entreprise.

Une campagne nationale pour lancer la nouvelle image de marque de Pepsi Zéro Sucre (auparavant connu sous Pepsi Max) avait déjà été lancée sur TSN, et le client cherchait à s’associer à la couverture francophone de la journée de la date limite des transactions des joueurs autonomes. Notre équipe de Créativité Média leur ainsi proposé une campagne multiplateforme inédite permettant à PepsiCo de s’intégrer à notre contenu, d’être visible lors de notre couverture de la Journée tout en maximisant les points de contact de la cible.

Les plateformes utilisées étaient d’ailleurs hautement complémentaires, et sans surprise, RDS était au centre de la stratégie puisqu’elle est LA référence sportive au Québec en termes de nouvelles, d’analyses par des experts et d’opinions journalistiques.

  • Télévision : sur RDS, on pouvait ainsi voir une intégration de produit Pepsi Zéro Sucre sur nos différents plateaux de tournage tout au long de la journée des Transactions 2020 et une imagerie co-brand;
  • Numérique et médias sociaux : des visuels quotidiens présentant les rumeurs et les échanges dans des storiesFacebook et Instagram de RDS et d’Énergie 94.3 et une présence en bannières au RDS.ca;
  • Affichage :un visuel dynamique d’ « Alertes Transactions » à l’effigie de RDS et Pepsi Zéro Sucre affichait en temps réel les transactions de la journée sur le Réseau numérique grand format d’Astral à Montréal ainsi que dans le Métro. Des visuels étaient également diffusés dans les restos-bars du réseau Style de vie d’Astral toute la durée de la campagne. Enfin, la couverture de la journée des Transactions à RDS a été retransmise en direct à la Gare Centrale de Montréal le 24 février dernier.

Agence média : OMD
Agence créative : BBDO

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *